- Accueil
- Crucifix
Crucifix
Nous vous proposons des Crucifix (croix avec Christ) à accrocher ou à poser chez vous ou en extérieur,
Le crucifix représente le sacrifice du Christ sur la Croix pour sauver tous les hommes.
Nos crucifix muraux, en bronze sur croix de bois ou nos crucifix en bronze émaillé s’intègrent harmonieusement dans vos espaces de vie.
Notre collection propose des représentations variées du Christ : d’inspiration romane ou médiévales, mettant en lumière le Christ ressuscité, le Christ vivant, ou encore le Christ souffrant, selon votre sensibilité spirituelle. Chacune de ces croix chrétiennes est une véritable œuvre d’art.
Retrouvez ici nos croix en bronze sans la figure de Jésus crucifié ainsi que nos bénitiers et nos pendentifs en forme de croix.
Filtres
Filtrer par Catégories
Filtrer par Composition
Filtrer par prix
- Tri par défaut
- Tri du plus récent au plus ancien
- Tri par popularité
- Tri par notes moyennes
- Tri par tarif croissant
- Tri par tarif décroissant
Des crucifix uniques et indémodables
Réalisés à partir de matériaux nobles tels que le bronze, le bois et les émaux grand feu vitrifiés à plus de 800 degrés, nos crucifix bénéficient d’une qualité exceptionnelle.
Le procédé d’émaillage artisanal est inspiré des techniques des émaux limousins du haut Moyen Âge.
Nos crucifix à poser, avec un socle sont parfaits pour le coin prière, sur la cheminée, ou encore sur un autel paroissial. Ces modèles sur socle, déclinés en plusieurs versions, sont idéaux pour une utilisation en intérieur ou en extérieur comme pour une messe en plein air.
Nos croix à porter sont spécialement conçues pour accompagner une aube lors d’une profession de foi ou pour des enfants de chœur.
Qu'est-ce que la crucifixion ?
La crucifixion est un supplice de l’Antiquité qui consistait à attacher un condamné à un ou plusieurs poteaux, souvent avec les bras étendus, parfois cloués sur la croix. Le condamné était voué à une grande souffrance qui le menait à une mort lente, généralement par asphyxie.
La Crucifixion, pour les chrétiens, fait référence à la torture et à la mort de Jésus de Nazareth, qui est considéré comme le Fils de Dieu et le Christ. Cette exécution, a été racontée dans les évangiles. Elle est décrite comme la mort la plus douloureuse et la plus humiliante par les Romains, était réservée aux voleurs, esclaves et prisonniers. Le crucifiement de Jésus est un élément central de la foi chrétienne. Il symbolise un acte immense et gratuit d’amour, de miséricorde et de sacrifice. La croix, qui représente ce supplice, est devenue le signe distinctif du christianisme. Chaque dimanche, lors de la récitation du Credo, les chrétiens proclament que « le Christ a été crucifié ». La passion du Christ et le supplice de la croix précèdent la résurrection de Jésus.
Quelle est la différence entre croix et crucifix ?
La différence entre une croix et un crucifix réside principalement dans la représentation de Jésus-Christ.
Croix : il s’agit simplement de la forme géométrique de la croix, sans la figure de Jésus. Elle symbolise généralement la foi chrétienne et la rédemption, mais elle n’inclut pas nécessairement l’image du Christ.
Crucifix : C’est une croix, mais avec une représentation de Jésus crucifié. Le crucifix est donc un symbole plus spécifique, mettant en avant la passion et la souffrance de Jésus pour le salut de l’humanité.
En résumé, un crucifix est une croix, mais toutes les croix ne sont pas des crucifix !
Pourquoi avoir un crucifix chez soi ?
Avoir un crucifix chez soi est bien plus qu’un simple acte de foi : c’est un puissant symbole de spiritualité et de protection. Placé dans une pièce, il invite à la prière, au recueillement et rappelle l’amour inconditionnel du Christ pour l’humanité.
Le crucifix, souvent accroché au mur ou posé dans un coin prière, favorise un lien intime avec Dieu et apporte une paix intérieure.
Que ce soit pour une décoration religieuse ou comme témoignage d’une foi vivante, un crucifix représente un héritage spirituel intemporel, traversant les générations et illuminant chaque foyer de sa présence sacrée.