Plaque murale du Sacré Cœur en bronze émaillé - 11 cm - 0109

188 

Sacré Cœur : plaque cruciforme en bronze émaillé Le Christ présente son cœur ouvert et bénit de la main droite.

Un halo de lumière en émail présente un dégradé de couleur du blanc vers le bleu du ciel.

Les quatre bras de la croix sont émaillé de rouge et présentent chacun un symbole christique : l’Alpha & l’Oméga, le chrisme et une variante de celui-ci.

Cette plaque comporte l’inscription latine : Cor Jesu sacratissimum, miserere nobis – Cœur très sacré de Jésus, aie pitié de nous.

Elle constituera une représentation idéale pour qui voudrait réaliser la cérémonie de l’intronisation de Sacré Cœur dans sa maison.

Article ajouté à la Wishlist Accéder à la liste de souhaits
Article retiré de la Wishlist
Ajouter aux favoris
Article ajouté à la Wishlist Accéder à la liste de souhaits
Article retiré de la Wishlist
Description
Informations
Entretien
Description

Cette croix murale en bronze, référencée « 0109 », est un bel exemple de l’artisanat de l’Atelier Piéchaud, mesurant 11 cm. Elle est finement travaillée, représentant le Sacré-Cœur de Jésus au centre, entouré d’un émail bleu ciel. Les bras de la croix sont ornés d’émaux rouge vif, avec les lettres Alpha & l’Oméga, qui indique que le Christ est le commencement et la fin de tout; le chrisme, christogramme utilisé par les premiers chrétiens au sommet de la croix et une variante de celui-ci (une croix dont la hampe vertical est un rhô).

Ce symbole du Sacré-Cœur est une représentation profonde de l’amour et de la compassion de Jésus, rendant cette croix un objet précieux pour la méditation et la prière, aussi bien qu’un cadeau significatif pour des occasions comme une communion.

Cette plaque comporte l’inscription latine : COR IESV SACRATISSIMVM MISERERE NOBISCœur très sacré de Jésus, aie pitié de nous.

Elle constituera une représentation idéale pour qui voudrait réaliser la belle cérémonie de l’intronisation du Sacré Coeur dans son foyer telle que propagée par le célèbre Père Mateo Crawley-Boevey au début du XXème siècle. Celui-ci déclarait « L’intronisation n’est pas une récompense, une décoration pour familles méritantes ; c’est un appel à la conversion, c’est-à-dire à la découverte qu’on est aimé. » 

Informations
Dimensions 11 cm
Composition

Bronze émaillé

Entretien

Les petites pièces murales et nos bijoux sont intégralement fabriqués à l’atelier,

Nous utilisons la technique de la fonte à cire perdue.
Il s’agit de la plus ancienne technique de fonderie, datant d’environ six mille ans.

Quant à l’émaillage, nos émaux proviennent de la Cristallerie Saint Paul (Entreprise du Patrimoine Vivant) à Limoges.
Il s’agit de la dernière cristallerie de France à produire encore des émaux.

Grâce à nos savoir-faire issus de l’antiquité et du Haut-Moyen-Age et à la noblesse des matériaux que nous utilisons, nos pièces sont  d’une rare qualité et d’une pérennité exceptionnelle.

Nos pièces murales sont réalisées en bronze, selon la technique de fonte plate au sable naturel. Elles sont pour la plupart ornées d’émaux « grand feu« , vitrifiés à plus de 800°. Il s’agit d’émaux « champlevé », c’est à dire déposés dans les creux, gravures, prévus à cet effet.
Ces émaux sont inaltérables, de la même qualité que les émaux du Haut Moyen-Âge que l’on peut toujours admirer huit ou dix siècles plus tard dans les vitrines de musées.
Le métal est protégé avec un vernis naturel.
Si vous placez votre pièce décorative en extérieur, le bronze résistera mais risquera de foncer un peu. Les émaux conserveront leurs couleurs et leur éclat.

L’argent peut s’oxyder avec le temps, principalement si les bijoux ne sont pas portés.
Si vous portez le pendentif régulièrement, il va rester brillant.
Les émaux grand feu qui décorent nos pièces demeurent inaltérables.

Nos pendentifs sont protégés par un vernis, qui n’a pas vocation à rester. Il va rapidement disparaître au porté de l’objet.
La patine du métal peut évoluer différemment en fonction de la manière dont vous portez les bijoux, directement sur la peau ou sur les vêtements.

Il est tout à fait possible de prendre votre douche avec le pendentif sans l’abîmer, si le savon n’est pas agressif. 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 05 45 31 45 24…

Les Tailleurs d'Images
Ce que disent nos clients et clientes
4.96 évaluation (146 avis)
Aucun avis à afficher