Les Tailleurs d'Images - orfèvrerie chrétienne - cadeaux de baptême, de communion, de profession de foi, de mariage

Première petite vidéo pour lever le voile sur la passion qui anime les Tailleurs d’Images pour un art chrétien de qualité, soucieux de la précision technique et d’exactitude iconographique. Cette vidéo a été conçue l’ouverture de notre chaîne YouTube.


02 commentaires
  • Un admirateur Mai 10, 2018, à 20:31

    Très honorable métier que le vôtre ! On ne peut qu’admirer la pérennité de cet art dans vos mains expertes et vos esprits soucieux de l’art, justement, de l’art Catholique par excellence.

    Répondre
  • Bonjour, j’ai énormément de respect pour votre métier. Je possède un document qui date d’environ 1340. C’est un dessin qui se trouve en bas de page du manuscrit « Vaticanus Latinus » exécuté par le prêtre Opicino de Canistris, lorsque celui-ci se trouvait à la Pénitencerie d’Avignon. Le manuscrit est composé de près de 180 pages dont de nombreux dessins de ce prêtre. Si je vous transmet ce dessin, pourriez-vous vous en inspirer pour créer une image en relief telles que vous les faites revivre de nos jours?
    Ce dessin comprend Sainte Marthe dominant une tarasque telle qu’elle est représentée encore de nos jours (6 pattes, carapaces épineuses, gueule de félin et queue de reptile. Sur la gauche Marie Madeleine sa sœur est agenouillée et prie le seigneur. Des inscriptions latines argumentent la lutte de Sainte Marthe contre ce montre qui phagocyte l’âme des individus.
    Vous remerciant d’avance pour votre réponse.
    Fraternelles salutations
    Jean-Pierre BRIZZI

    Répondre

Laisser un commentaire